Porto : l'excellence au rendez-vous du 17e Master of Port 2017

Les inscriptions sont ouvertes pour le Master of Port 2017. Cette année encore, le vin de porto est mis à l'honneur lors de cet événement renommé, qui permet aux meilleurs sommeliers de France de confronter leurs connaissances du célèbre spiritueux portugais.

Master of Port 2017

Master of Port, l'événement porto incontournable

En dix-sept ans, le concours Master of Port est devenu une référence prestigieuse dans le monde des sommeliers spécialistes du porto et des spiritueux. Mise en place par l'organisation professionnelle des producteurs de porto, la compétition est organisée par l'Union de la sommellerie française, et bénéficie du soutien de l'ambassade du Portugal à Paris.

Pour les sommeliers experts en vins de porto, remporter le Master of Port permet d'obtenir la reconnaissance de leurs pairs, et de donner un coup d'accélérateur à leur carrière professionnelle. Depuis le 15 novembre et jusqu'au 31 décembre 2016, les candidats peuvent s'inscrire à la 17e édition du Master of Port.

Master of Port 2017 : qui sera le meilleur expert en porto ?

Le concours des spécialistes en vins de porto va permettre de désigner le meilleur expert de l'année 2017. Avant cela, les candidats vont devoir affronter un parcours jalonné d'épreuves exigeantes. Cela commence par une première sélection, organisée à Paris et à Lyon le 6 février 2017 par la commission technique du Master of Port 2017.

Des épreuves pratiques et théoriques sur les vins de porto vont ensuite départager les meilleurs candidats parmi les cavistes, chefs de rang, sommeliers, restaurateurs et professionnels du vin inscrits au concours. Le week-end des 15 et 16 octobre 2017 sera finalement l'occasion de désigner le vainqueur du Master of Port 2017. Dans les magnifiques salons de l'ambassade du Portugal à Paris, ce vainqueur recevra son prix de Denis Verneau, sommelier de La Mère Brazier, à Lyon, et tenant du titre 2016.

Un autre lien peut vous intéresser :